770 route de Suzette - 84330 Le Barroux murielbesson@bbox.fr
Muriel Besson
La Bastide d'Adéona

La Bastide d’Adéona est situé dans le village du Barroux dans le Vaucluse, aux portes des Dentelles de Montmirail, tout proche du Mont Ventoux, à mi-chemin entre Carpentras et Vaison-la- Romaine et non loin également d’Avignon... A la découverte de notre région…ensoleillée !

Amateurs de pleine nature, vous saurez apprécier les nombreux sentiers pédestres, équestres et cyclo-touristiques qui partent de la Bastide d’Adéona depuis Le Barroux.
Les plus sportifs s’attaqueront au géant de Provence, le fameux Mont-Ventoux, les plus rêveurs flâneront dans les dentelles de Montmirail tandis que les plus aventuriers oseront le GR de pays ...
Les paysages aux couleurs de Provence vous enchanteront quelque soit votre itinéraire !
Que vous vous laissiez séduire par le Colorado provençal ou émerveiller par les gorges de la Nesque pour rejoindre un lieu féérique comme celui de l’Abbaye de Sénanque à Gordes, ce sera toujours un ravissement !

Amateurs d’histoire, d’architecture, vous pourrez partir à la découverte de sites magnifiques tels que le Palais des Papes ou le pont d’Avignon, le village antique de Vaison-la-Romaine ou bien encore le Théâtre Antique d’Orange, sans oublier tous les petits villages comme Séguret, La roque Alric, Le creste…et le fameux Château du Barroux !

Amateurs de théâtre, de musique ou de danse, vous pourrez profiter pleinement des divers festivals à Avignon, Orange, Vaison-la-Romaine, Pernes-les-Fontaines … et au retour vous ressourcer à la Bastide d’Adéona au cadre enchanteur...